Coordination nternationale de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (CIJOC)

La Coordination Internationale de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (CIJOC ou ICYCW en anglais) a été fondée en 1986. La CIJOC est une organisation à but non lucratif de l’Église catholique. Elle est officiellement reconnue par le Saint-Siège à travers le Conseil Pontifical pour les Laïcs depuis 1989, en tant qu’Association Internationale des Fidèles dotée de la personnalité juridique privée, selon le Code de Droit Canonique de l’Église Catholique.

Elle coordonne 60 Mouvements Nationaux de la JOC.
Retrouvez la liste des Mouvements Nationaux formant cette coordination internationale ici : Y.C.W around the world – CIJOC ICYCW.

Les Mouvements Nationaux représentés viennent de 8 régions (Afrique de Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Amérique Latine, Asie, Europe, Iles de l’Océan Indien, Moyen Orient). Ils croient que cette Coordination Internationale est un moyen de réaliser leur vision pour les jeunes travailleurs.

La CIJOC encourage le développement de ces Mouvements Nationaux JOC et la fondation de la JOC dans les pays où elle n’existe pas encore.